01 décembre 2022

Nos ami-e-s mexicain-e-s sont repartis

Après la mobilité de 25 de nos élèves de Terminale au mois d'octobre, c'était aux jeunes mexicains du Colegio Tecnológico de nous rendre visite !

Du 15 au 25 novembre ils sont venus à Vannes puis se sont rendus au Lycée René de Chateaubriand de Combourg (35). Au programme: visites d'Auray, Quiberon, Vannes, Carnac, Rennes et du Mont Saint-Michel.

Les 10 élèves mexicains et leurs deux enseignants, les "maestros" Rodolfo et Eduardo, ont pu assister à des cours au lycée Charles de Gaulle mais aussi se rendre au restaurant pédagogique du Lycée Jean Guéhenno ou interagir avec les collégiens de Jules SImon et les lycéens de Combourg.

Sans oublier des échanges nourris autour de l'oeuvre au programme de spécialité en Terminale, Como agua para chocolate, un roman de Laura Esquivel typiquement mexicain que les élèves mexicains ont présenté avant d'échanger avec nos Terminale. Des échanges 100% espagnols forcément d'une grande richesse.

Pour clore leur séjour, les parents d'élèves inscrit-e-s à l'échange avaient organisé une belle soirée galette/crêpes au son de l'accordéon de Léna, une talentueuse élève du lycée.

Une réussite de bout en bout !

Pour voir toutes les photos de l'échange (ou presque) c'est ici ou sur le compte intercambioscdg56 sur instagram